Avocat spécialiste du droit du dommage corporel

Honoraires et modes de rémunération

Découvrez les modalités de rémunération du Cabinet Lavocat : convention d’honoraires, paiement différé et prise en charge via votre protection juridique.

Contacter le cabinet

Transparence des honoraires dès le premier rendez-vous

Le Cabinet Lavocat informe systématiquement ses clients, dès le premier rendez-vous, des modalités de rémunération. Une convention d’honoraires écrite est établie, comprenant :

  • Un honoraire de fonctionnement ;
  • Un honoraire de résultat, prélevé uniquement sur les indemnités obtenues (hors rentes).

Une rémunération adaptée à la situation des victimes

Pour tenir compte de la situation économique des victimes de dommages corporels, le Cabinet Lavocat consent à ne percevoir la rémunération des diligences effectuées qu’à compter de l’obtention d’indemnités provisionnelles ou définitives.

Le Cabinet Lavocat mobilise systématiquement en faveur du client sa garantie protection juridique ou défense recours, afin qu’il bénéficie du remboursement des frais et honoraires de la procédure d’indemnisation, dans les limites de la garantie souscrite.

Fort d’une expérience d’une quarantaine d’années, notre cabinet s’est nécessairement adapté aux contraintes économiques rencontrées par ses clients, inhérentes au coût généré par la procédure d’indemnisation.
Nous avons donc privilégié la solution permettant à nos clients de régler nos honoraires à partir du moment où ils perçoivent l’indemnisation de leur préjudice.
Aussi, nous vous proposons de signer une convention d’honoraires prévoyant :
Le versement d’un honoraire de fonctionnement ; si votre situation financière ne vous permet pas de l’acquitter immédiatement, nous attendons le règlement d’une provision suffisante ou l’indemnisation finale de votre préjudice ;
Le versement d’un honoraire de résultat calculé sur le montant de votre
préjudice.
Nous solliciterons auprès de votre assureur sa participation sur nos honoraires dans le cadre de votre garantie protection juridique, dans la limite du barème de prise en charge.

En cas d’action judiciaire, nous faisons les démarches auprès de votre compagnie d’assurance pour qu’elle prenne en charge les premiers frais inhérents à cette procédure.
Vous n’aurez donc pas à avancer d’argent pour être efficacement défendu.